Opticiens Sans Frontières

Oui c’est un véritable coup de coeur  que nous avons lors de notre première visite chez l’entreprise Jimenez Charpentes aussi bien pour la qualité du travail que de leurs valeurs. lLs jours suivant la réalisation d’un film fût proposée par Studio one. Un tournage d’une année et demie fût planifier dans le but de suivre l’évolution de plusieurs chantiers en  Vauclcuse et en Provence

La restauration la toiture de Notre Dame de l’Observance à Carpentras. La construction du Parc des Sports de Saint Chamas. La réalisation d’une maison individuelle ossature bois à Pernes Les fontaines. L’édification de bâtiments collectifs en Avignon. Ce film publicitaire d’une durée de 3 minutes avait pour objectif de montrer le savoir faire, la réactivité, le professionnalisme et le dynamisme de cet entreprise. Les journées de tournages furent planifiées une fois par mois. Les prises de vues aériennes par drone en scénario S3 (Survol en Agglomération et à proximité de personnes) ont nécessité plusieurs dépôts de notifications de vols auprès des préfectures du Vaucluse et Bouches du Rhônes. 

 

Les captations on été réalisé avec plusieurs caméras : Légères DJI X5 et Sony A7S III montées sur stabilisateurs 3 axes DJI Osmo Pro et Ronin RS2 Pro. Nous permettant D’évoluer très vite sur des chantiers comprenant des accés difficiles. 

Caméras au sol : Sony Pmw F3 et Sony Fs7. Caméra Embarqué : Go Pro Black Heroes 5. Une flotte de 3 drones fût aussi nécessaire, DJi Inspire Pro V1.2 + Phatom Pro, ainsi qu’un Parrot Anafi pour vols à l’intérieur des bâtiments et Ateliers. Les séquences tournées en slow motion 240 FPS en atelier ont permis d’adapter les vues aériennes afin de pouvoir créer un mixage video audio générant un souffle épique. 

 

Ce film nous à permis de mettre en lumière les savoir-faire de l’entreprise Jimenez Charpentes, nous avons apporté nos connaissances en terme de valorisation par l’image, en choisissant délibérément des cadrages en plongés ou contre plongée. 
 
Nos techniques de réalisations et de captations par plans séquences drones 
(Intérieures et extérieures) nous ont permis d’aérer les prises de vues. C’est cette force de proposition simple et efficace qui a séduit notre client. Ce film s’est déroulé sur 6 sites différents ou les prises de vues nécessitent l’emploi de caméras légères et mobiles. Du début de la production jusqu’à la fin de la post production l’accueil qui nous fût réservé sur les tournages par les équipes de l’entreprise Jimenez fût très chaleureux et bienveillant mais aussi instructifs. Cette entreprise est d’un rare professionnalisme, un grand merci à la famille Jimenez et tous ces jeunes pour leur confiance, ce fût une aventure humaine très enrichissante.