Moulin de Haute Provence

C’est au début du mois de décembre que Monsieur Fayant nous à contacter pour prendre rendez-vous et nous rencontrer afin que Studio One réalise un film publicitaire sur les savoir-faire du Moulin de Haute Provence.

 

La saison de la récolte des olives venait de commencer, il fallait faire vite ! Le premier jour de tournageau moulin et dans les oliveraies fût planifié pour le 3 janvier.

 

Situé à Buis les Baronnies dans la Drome Provençale, Le Moulin de Haute Provence cultive l’olive Tanche depuis plusieurs génération.

 

Ce fruit d’exception permet d’obtenir une huile d’olive vierge extra suivant un processus d’extraction à froid.

 

Le script de ce film correspond à un film publicitaire orienté sur des prises de vues organiques, le tout sur une illustration sonore que nous avons choisit et conseillé avec notre client. Le genre “Épic” correspondait parfaitement aux premières images du film montrant la région avec des captations en prises de vues drones, et slow motion.

 

Mais aussi lors de times laps en caméras embarquées. Ce film à été réalisé lors de deux journées complètes de prises de vues, plus une demie journée de captation dans la cuisine du restaurant en compagnie de son chef.

 

Pour ce film situé dans un écrin de beauté naturelle, mettant en lumière des savoir-faire etechniques précises, nous avons apporté nos connaissances en terme de valorisation par l’image, en choisissant délibérément des cadrages en plongés ou contre plongée.  

 

Nos techniques de réalisations et de captations par plans séquences drone ont permit d’aérer les prises de vues, c’est cette force de proposition simple et efficace qui a séduit notre client. Ce film s’est déroulé dans des conditions climatique lumineuse parfaite permettant après de rapides repérages d’aboutir à notre volonté de mettre en avant cette extraordinaire gamme d’huile d’olive.

 

L’accueil réservé à notre équipe (assistant de production, pilote drone ) tout au long de la réalisation jusqu’à la fin de la post-production fût très enrichissant.

 

Un grand merci à la famille Fayant pour leur accueil et leur confiance.

 

A préciser que ce film à été validé lors de sa première présentation. Un one shot !