La Maison De Vie

L’histoire commence suite à un appel téléphonique du directeur de la Maison de vie, il souhaite qu’on se rencontre et que Studio One réalise un film à l’occasion des dix ans de l’association La Maison de vie.  Il s’agit d’un film documentaire à base d’interviews des résidents mais aussi de S.A.S Stéphanie de Monaco, Présidente et fondatrice de l’association.

Située à Carpentras dans le Vaucluse en Provence La Maison de Vie est un havre de paix ou les personnes atteintes du H.I.V séjournent afin de reprendrent goût à la vie. Cette association sous la tutelle de Fight Aids Monaco fût crée il y a dix ans par S.A.S Stéphanie de Monaco. Le scénario de ce film met en avant les résidents par le biais d’interviews à la volée, évoquant leurs ressentis lors de divers ateliers : Cuisine, séances de sport, danse. Le film s’est étalé sur 10 journées de tournage durant une année. Suite au premier rendez-vous notre proposition d’un film documentaire contenant un message positif a été apprécié et validé. Un repérage, des lieux, l’écriture des questions à poser, la rencontre avec les résidents afin de créer du lien furent réalisés avant chaque journée de tournage.

Pour ce film d’une grande humanité, nous avons apporté nos connaissances en terme de relations humaines suite à notre expérience en terme d’interviews et d’écriture notamment en ce qui concerne la voix off du film.  Nos techniques de réalisation et de captation en immersion mais aussi des plans séquences drone afin d’aérér les prises de vues, ont séduit notre client. Ce film s’est déroulé dans des conditions de partages et d’échanges d’une grande intensité. L’accueil qui fût réservé à notre équipe (assistant de production ingénieur du son) tout au long de la réalisation jusqu’à la fin de la post-production a été extraordinaire.